Vitesse lente d'Internet causée par les appareils Google Cast, Android et TP-Link

Pic dans les plaintes des utilisateurs sur la vitesse lente

Comme tous les problèmes Internet, nous creusons jusqu’au fond pour localiser héroïquement la source. Une fois localisé, nous nous assurons que la bonne équipe est sur place pour résoudre le problème ou nous informons le fournisseur principal des problèmes de zone ou de réseau. Cependant, plus récemment, un certain problème nous a fait nous gratter la tête.

Utilisateurs prétendant connaître une vitesse lente sur le service Internet

Les problèmes de vitesse lente les plus courants découlent de l’utilisation aux heures de pointe sur la dorsale du câble. Bien que ce ne soit plus un problème pour 90 % des abonnés, beaucoup se posent encore la question lors de l’achat d’un service Internet. Mais comme ces problèmes de vitesse n’étaient pas aux heures de pointe (entre 18h et 21h), nous avons pu exclure tout problème de congestion sur le réseau principal.

Les plaintes provenaient de partout au Canada.

Dans chaque province, HeroNet traite avec un ou plusieurs opérateurs principaux pour offrir un accès Internet illimité à votre domicile. Nous utilisons soit le Internet par câble lignes ou le DSL / FTTN lignes téléphoniques. Dans ce cas, nous avons remarqué que nos plaintes venaient de partout au Canada. Cela nous a permis d’écarter  tout problème avec les principaux fournisseurs et nos serveurs.

Les appareils directement branchés sur le modem fonctionnent sans problème

Dans le cas où vous branchez un appareil comme un ordinateur portable ou un ordinateur directement sur votre modem haut débit, en contournant le routeur Wifi. Ce n’est qu’à ce stade que vous pouvez obtenir une lecture réelle de votre vitesse Internet réelle. Chaque fois que nous branchions un appareil sur le modem, les vitesses Internet se lisaient comme elles le devraient.

Les appareils Wifi connaissaient des baisses drastiques de vitesse

Normalement, cela est lié à la congestion du Wifi dans les zones peuplées. Étant donné que les abonnés des zones urbaines et des zones rurales ont subi les mêmes problèmes, nous savions qu’il ne s’agissait pas d’un problème de congestion du wifi.  Avec un nombre donné de canaux pour transmettre le signal Wifi, dans les zones peuplées, ces canaux sont souvent utilisés par plusieurs routeurs wifi à la fois.

La connexion sans fil tombe tous ensemble, pas de wifi disponible

À ce stade, nous avons commencé à nous méfier car tout le dépannage ci-dessus nous permettrait normalement d’identifier la source du problème. Toujours rien ne sonnait une cloche… encore.

Quels appareils les gens utilisaient-ils

En général, nous ne nous trouvons pas aussi profondément dans les détails, mais avec peu d’options, nous devions trouver un lien commun à ces problèmes. Au fur et à mesure que nous rassemblions des informations sur les appareils, une solution potentielle nous a été présentée. Il semble que nos amis de TP-Link étaient déjà sur la piste car cela affectait également leur gamme de produits. Nous avons été choqués d’apprendre que nos amis de Google étaient potentiellement à l’origine de ces problèmes.

Lis ce article pour une explication plus détaillée.

Vous pouvez accéder à notre formulaire de dépannage en ligne ici .

appareils google home ou Google cast provoquant des problèmes de wifi sur les appareils TP-LinkGoogle a depuis mis à jour le monde avec quelques solutions

Sur la base de cet article, il semble que les utilisateurs d’Android disposant d’appareils Google Cast aient été les plus touchés. Le conseil de Google à ce stade est de rechercher une mise à jour sur le Play Store pour votre appareil Android. Vous devez également vous assurer que vous avez effectué la dernière mise à niveau du micrologiciel sur votre routeur wifi.

 

Nous espérons que cette nouvelle vous sauvera la journée!

HeroNet.ca

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